Exemple de carnet de bord

Publié le par CDI- Charles Hermite- DIEUZE



Première :     /groupe :







TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES



CARNET DE BORD




NOMS et prénoms des membres du groupe:






Lycée Charles Hermite - Dieuze       Année 2009/2010 


 



Le sujet : définir son projet de recherche

 

SUJET : Les recherches portent sur :



PROBLEMATIQUE : Quels problèmes et/ou quelle(s) question(s) sont induites par ce sujet ? :  


Mots -Clés : Notez les mots clés qui se rattachent à ce sujet :
                
              

                      Ajoutez les nouveaux mots-clés identifiés au cours de la recherche :


 




PLAN ENVISAGE :









SEANCE DU                                                     LIEU

 

Ce que j’ai décidé de faire aujourd’hui :
Rechercher des documents, lire, prendre des notes

Téléphoner, faxer…

Rendez-vous extérieur

 

Comment je m’organise dans le temps et dans le lieux :

J’ordonne les activités que j’ai à mener.

Je fais mes recherches documentaires au CDI (ou en salle informatique).

Je pars à l’extérieur faire des photos (ou un film), rencontrer…

Je garde 15 min à la fin de la séance pour la tenue de mon carnet de bord (une fiche par séance).

 

Quels outils j’utilise :

Je fais mes recherches documentaires à l’aide de BCDI, Internet, cédérom…

Je téléphone à… qui pourrait m’aider dans mes recherches.

J’envoie un email ou un fax pour prendre rendez-vous avec …

Je rencontre aujourd’hui… à qui j’avais téléphoné (ou envoyé un fax, un email…)

 

Problèmes rencontrés :

Difficultés matérielles ; panne d’ordinateurs, je n’ai pas su gérer mon temps…

Difficultés relationnelles : absence d’un membre du groupe qui avait les documents importants, points de vue opposés et difficultés à se mettre d’accord…

Difficultés intellectuelles : problème pour trouver les mots, définir, expliciter.

 

Solutions envisagées :

Il faut que j’ose poser des questions, dialoguer avec mon groupe, les professeurs….

Il faudra que j’approfondisse mes recherches en ce qui concerne…

 

 

 

Ce que j’envisage pour la semaine prochaine :

Envoyer mail à….

Prendre les notes dans les documents dont j’ai noté les références…

Besoins matériels…

 

Signature de la personne responsable du lieu :

 

 

Observations du professeur :


Chaque semain, vous devez remplir votre carnet de bord.
Vous pouvez vous inspirer de ce modèle.


 

 
 

Publié dans TPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article